LA VOIX DU NORD

Alla Grande, artiste peintre allemande, expose à la mairie

Alla GrAnde, artiste peintre allemande, expose en mairie à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 octobre. Celle qui expose à travers l'Europe présente ses toiles au grand public.

Sa peinture est émotionnelle : elle exprime l'amour, parle de l'être humain et de ses sentiments.

Alla GrAnde a tout d'abord étudier les disciplines artistiques dans son pays natal, l'Ukraine. Ses diplômes en poche, elle s'installe en tant que créatrice indépendante en architecture, architecture intérieure et aussi en tant qu'artiste plasticienne.

En 1994, elle émigre et s'installe à Krefeld (Allemagne) où elle travaille comme conceptrice de meubles chez Schulte Design. Elle y reste trois ans, puis rejoint le cabinet de design où elle travaille sur le mobilier et l'aménagement d'espaces de travail et de vie.

En 2001, elle fait une pause professionnelle pour parfaire ses techniques picturales et sa maîtrise des matériaux. Son travail ultérieur sur les enduits de bétons peints permettant une peinture en 3D est le fruit de cette période.

En 2002, c'est le cabinet d'architecture d'intérieur qui vient la chercher pour reconfigurer des intérieurs de bureaux et d'entreprises. La collaboration quoique fructueuse est courte et Alla GrAnde intègre en 2003 le cabinet d'architecte Intermat à Düsseldorf. Là, son champ d'action s'élargit à la conception d'événements artistiques avec le suivi de bout en bout de projets culturels, architecturaux et la création de logos pour de grandes firmes.

Une peinture émotionnelle

L'année 2006 est un tournant dans la carrière d'Alla GrAnde. Elle s'affranchit des cabinets et travaille désormais en tant qu'artiste et surtout créatrice indépendante. Elle participe à des congrès artistiques et à des concours nationaux et internationaux.

Elle expose aujourd'hui à travers l'Europe et des collectionneurs privés du monde entier détiennent ses tableaux et sculptures. On trouve ses toiles en Australie, aux USA, Italie, France, Royaume-Uni... Alla GrAnde continue aussi son travail d'architecte d'intérieur. Elle signe le nouveau cabinet du bourgmestre de Krefeld, l'église évangélique de Mülheim (Ruhr), la fondation Karlheinz Böhm (Munich), etc. C'est par amitié qu'elle vient exposer à Leers car, pour Alla GrAnde, l'art ne doit pas rester cantonner dans les grands centres culturels et urbains, mais aller au devant des citoyens. Sa peinture est émotionnelle : elle exprime l'amour, parle de l'être humain et de ses sentiments. Elle est faite de chocs culturels et de techniques tout en nous emmenant pour un voyage initiatique au pays du beau.

Alla GrAnde auf Facebook Alla GrAnde auf Youtube Alla GrAnde auf XING Alla GrAnde auf Twitter
Signatur Alla GrAnde
© 2011 by Alla-GrAnde.com - Impressum
select image